La coopération plutôt que la confrontation.

 

Green Cross s’engage pour la maîtrise des dommages consécutifs aux catastrophes industrielles et militaires, ainsi que pour l’assainissement des contaminations résiduelles datant de l’époque de la guerre froide. L’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes par des contaminations chimiques, radioactives et autres se situe au premier plan de notre action, ainsi que l’encouragement à un développement durable allant dans le sens de la coopération plutôt que de la confrontation, en impliquant tous les cercles concernés par un problème donné.

Les sources de polluants entraînent 17,78 millions d’années de vie perdues (DALY)

Selon les données du Toxic Sites Identification Programm (TSIP), 17,78 millions de DALY sont imputables aux substances toxiques émises par les dix sources de polluants environnementaux, à savoir: le recyclage des batteries, l’exploitation des mines et le traitement des minerais, la fonderie de plomb, l’exploitation minière à l’aide de moyens artisanaux, les décharges de déchets industriels et ménagers, les zones industrielles, les tanneries, la production chimique, la fabrication de produits et l’industrie des colorants.

L’événement Green Cross sur l’énergie nucléaire, maintenant sur YouTube

Soutenez l’assistance aux enfants handicapés physiques au Vietnam

Tran Hai Yen (3 ans) a besoin de notre aide pour avoir une chance de vivre une vie normale malgré son atrophie du pied gauche. Mobilisé de 1968 à 1974, son grand-père a été exposé à l’herbicide agent orange. Ce défoliant massivement utilisé par les Américains pendant la guerre du Vietnam a endommagé durablement le patrimoine génétique de toute une génération et fait, aujourd’hui encore, des milliers de victimes. Les dons de la Suisse permettent de fournir les prothèses et orthèses indispensables à près de 500 enfants et adolescents.

Compte pour les dons Green Cross Suisse: PC 80-576-7 IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7