Pate FRspenden FR
Page d'accueil » A propos de nous » Equipe

Compétence et fiabilité.

 

Green Cross Suisse compte six employés à plein temps et à temps partiel.


Nathalie Gysi

Direction

 

"Green Cross Suisse fait office de médiateur en cas de crises et catastrophes écologiques majeures. Hormis l'aide directement proposée aux personnes concernées, nous apportons une contribution importante à la diminution des tensions politiques et à plus de sécurité, également pour la Suisse. Avec Green Cross Suisse, je m'engage pour un monde plus sûr et plein d'avenir."


Maria Vitagliano

Responsable du programme Médecine sociale

 

"Étant consciente qu'il est impossible de remédier à toutes les iniquités et de trouver toujours une réponse aux questions les plus urgentes, je souhaite néanmoins lancer un message de solidarité et apporter ma contribution à l'aide pour l'entraide."

 


Dr. Stephan Robinson

Responsable secteur désarmement et eau

 

"Seule la coopération avec d'autres organisations et partenaires permettra de résoudre des problèmes de pollution globale. Coopérer avec des personnes de cultures différentes, apprendre les uns des autres, échanger des expériences et mettre en place des capacités institutionnelles auprès des partenaires: voilà un défi passionnant et central au vu de la tâche à accomplir."


Depuis 1993

 

Depuis 1993, Green Cross International s’engage, à l’aide de son réseau d’organisations nationales dans une trentaine de pays, en faveur du dialogue et des mesures locales pour promouvoir la durabilité, la sécurité et la collaboration à tous les niveaux.

 

À l’occasion des 20 ans de Green Cross, son président fondateur Mikhaïl Gorbatchev a déclaré: «La population mondiale atteindra 9 milliards d’ici 2050. Cette pression démographique, liée à une économie mondiale qui se délite et à l’exploitation effrénée des ressources naturelles, accroîtra encore davantage la souffrance des gens et la pauvreté, compromettra la sécurité des hommes, causera des conflits supplémentaires et poursuivra la dégradation de l’environnement. Ce qu’il nous faut, c’est une perestroïka de la durabilité pour provoquer un changement de valeurs fondamental chez les gens concernant leur vie et celle de leurs enfants ainsi – et c’est capital – que notre planète commune.»

Compte pour les dons Green Cross Suisse: PC 80-576-7 IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7