Pate FRspenden FR
Page d'accueil » Projets » Eau-Vie-Paix

Assainissement de bases militaires et de rivières

 

Avec des projets locaux aux Philippines visant à l'assainissement de bases militaires et de rivières, nous soutenons la restauration de ressources d'eau contaminées par des catastrophes militaires et industrielles. Les déchets chimiques toxiques polluent la nappe phréatique et mettent en danger la santé humaine. L'ampleur de la pollution sera évaluée dans un premier temps afin de pouvoir procéder à un assainissement efficace. En se concentrant sur une amélioration durable de la santé de la population, les projets d'assainissement seront accompagnés de mesures d'information et de formation continue.

 

Résolutions des conflits liés à l'eau

 

Green Cross Suisse fait face aux conflits liés à la pénurie d'eau au Burkina Faso et au Moyen Orient avec des projets de médiations.

 

Dans le cadre des efforts de paix israélo-palestiniens, l'une des étapes majeures consiste, pour le projet de médiation, à analyser les besoins en eau et la disponibilité de celle-ci. L'analyse effectuée par les experts nationaux et internationaux doit fournir une base aux décideurs israéliens et palestiniens.

 

Au Burkina Faso africain, la promotion d'une gestion durable en matière d'aménagement de l'eau dans le bassin de la Volta ainsi que l'amélioration des infrastructures d'irrigation agricoles au profit des groupes de population défavorisés sont des priorités. Grâce à une utilisation prudente de l'eau, le besoin en alimentation sera assuré à long terme et les conflits liés à l'eau pourront être évités.

 

Le programme l’Eau pour la Vie et la Paix est dirigé par le Dr Stephan Robinson, Green Cross Suisse, et mis au point et réalisé en collaboration avec l’Institut Blacksmith, l’UNEP, la FAO, la WHO, la banque mondiale et les partenaires locaux. Le programme est encouragé par la Direction du développement et de la collaboration (DDC), par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), par Global Environment Facilty (GEF) ainsi que par différents sponsors.

Versteigerte Climate-ART-Skulptur erzielte
20 000 Franken

 

Für ihre grosszügige Spende zugunsten unseres Projektes «Nachhaltige und CO2-neutrale Wasserversorgung in Burkina Faso» danken wir:

 

Blue Tech, Winterthur; Briner AG, Winterthur; Clean Tech Invest AG, St. Gallen; Counselnet AG, Baar; Hausammann René; Isliker Peter; Isliker Magnete AG, Andelfingen; Kuoni AG, Zürich; Leue & Nill International (Schweiz) AG, Zürich; Leplan AG, Winterthur; Stadler Winterthur AG, Winterthur; SIGG AG, Frauenfeld; Kurt Wyssmüller

 

Diese Donatoren haben an der Gruppenauktion an der Blue Tech in Winterthur am 19. September 2009 für die Climate-ART-Skulptur Sunpower insgesamt 20 000 Franken geboten. Der Verkaufserlös wird nun für das Green-Cross-Wasserprojekt in Burkina Faso eingesetzt.

 

Compte pour les dons Green Cross Suisse: PC 80-576-7 IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7